De la première garde à un groupe de référence
En juillet 2009, les Drs Alexandre Ben Cheikh, Nicolas Girouin, Charles Journé, Vincent Mougenot et Vivien Thomson réalisaient les premières gardes en téléradiologie au sein d’IMADIS, pour leur tout premier établissement partenaire : l’Hôpital Saint-Joseph Saint-Luc à Lyon.
Cinq ans plus tard, en 2014, ces radiologues fondateurs s’associent à des experts en technologie et en management pour créer DEEPLINK MEDICAL et une plateforme de téléradiologie sur mesure : ITIS.
Dix ans après, en 2024, dans un contexte de regroupements de certains acteurs privés au sein de vastes plateformes radiologiques et de mutations économiques importantes du secteur, IMADIS, leader de la téléradiologie d’urgence, et son partenaire historique DEEPLINK MEDICAL, éditeur de logiciels de télémédecine, franchissent une nouvelle étape en fusionnant et en fondant IMADIS Groupe, aujourd’hui la référence française en télé-imagerie.
Aujourd’hui, plus de 700 médecins et 140 collaborateurs ont rejoint l’aventure, œuvrant chaque jour à la prise en charge de plus de 2 500 patients par jour dans plus de 200 établissements de santé partenaires.